Magnétiseur & Radiesthésiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magnétiseur & Radiesthésiste

Soulagement de la douleur, enlèvement du feu, aide à la recherche de personnes ou d'animaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 imposition des mains

Aller en bas 
AuteurMessage
mireille
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/06/2006

imposition des mains Empty
MessageSujet: imposition des mains   imposition des mains EmptySam 24 Juin - 22:45

Les magnétiseurs sortent de la nuit des temps.On les verra en Haute- Egypte il y a 3500 ans.Certainement,il y en avait chez les Atlantes puisque l'Egypte fut peuplée et enseignée par les derniers"rescapés" ou descendants atlantéens.Les pretres s égyptiens pratiquaient eux-memes l'imposition des mains sur les malades,imposition qui revetait un aspect magique,(Isis avec son fils Horus).
Dans la mythologie grecque,Asclepios a souvent recouru à l'imposition des mains son toucher étant charger d'une force guérissante.Cette pratique n'était pas inconnue des Romains qui la considéraient comme un geste de transmission de force,de santification,de consécration.
Il est probable que les Hebreux le copièrent des Egyptiens ,les Essenniens agissaient en groupe avec d'autant plus de puissance qu'ils étaient accompagnés de la prière et de la pensée positive.
Dans l'histoire des religions, cette expression quelque peu technique d'imposition des mains désigne le geste qui consiste à appliquer les mains sur une personne ou une chose.Il porte une connotation religieuse ou rituelle et parfois magique.Il symbolise souvent,voire il éffectue la transmission par le contact, d'une vertu ou d'une force.
L'ancien Testament présente l'imposition des mains comme un rituel établi.Elle avait sa place lors de la Bénédiction.En Génese 48.14.17,Israél benit les enfants de joseph.Les mains étaient aussi imposées sur la tete des animaux déstinés aux sacrifices.De meme lors de la consécration d'une personne pour le service de l'Eternel,lors de l'ordination des pretres et des sacrificateurs,on leur imposait les mains(nombre27.18).
Le meme geste est aussi mentionné dans le Nouveau Testament.
Mais, contrairementà l'Ancien Testament la présentation de Jésus imposant les mains n'est pas figée,comme le recours à un rite unique.
Il impose les mains dans des situations différentes avec plusieurs significations.
Ainsi ce geste pouvait etre réalise en vue de guerison de malades,cas le plus frequent dans les Evangiles (Mathieu 9.18;Marc 5.23;Luc 4.40)
Jésus imposait aussi les mains pour bénir(Marc10.13.16;Mathieu 19.13.15)
Dans les actes des apotres le geste pouvait transmettre une puissance de guérison mais il était aussi pratique lors de l'institution ministérielle ou le don du Saint Esprit(Acte des Apotres 9.12.;6.6;8.18).
L'imposition des mains se faisait non seulement sur la tete mais aussi sur les organes malades.Enfin de nos jours dans les eglises protestantes on recours toujours à l'imposition des mainssur les personnes.
Alors qu'elle est plus rarement pratiquéé en vue d'obtenir la guérison,l'imposition des mains sans toucher direct en vue de Bénédiction en fin de culte et du don du Saint-Esprit
,au cours du Bapteme ou de la confirmation,est encore bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
 
imposition des mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétiseur & Radiesthésiste :: Magnétisme :: Magnétisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser